Ouvertures

Béalières

Ouvrira à 16:00

Haut-Meylan

Ouvrira à 16:00

Mi-Plaine

Fermé. Réouverture Vendredi à 16:00

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par SEVERINE

 

Les écrans (Catherine Dolto-Tolitch)

note: 4à hauteur d'enfant SEVERINE - 12 avril 2019

La célèbre docteur, Catherine Dolto, sensibilise les enfants à l'utilisation des écrans. En quelques pages elle donne quelques règles fondamentales pour accompagner nos enfants dans l’utilisation des téléphones,portables, tablettes et autres écrans présents partout autour d'eux. Un livre à partager entre adultes et enfants sans modération

Nous sommes là (Oliver Jeffers)

note: 5un album sur "nous" SEVERINE - 24 janvier 2019

Qui sommes-nous? Où sommes-nous? Où vivons nous? Qu'est-ce qui nous entoure? Voilà en quelques mots les questions auxquelles Olivier Jeffers a tenté de répondre pour expliquer à son fils, tout juste né, où il se trouve. C'est un album brillant, lumineux, émouvant, coloré à faire partager au plus grand nombre d'entre nous.

J'ai laissé mon âme au vent (Roxane Marie Galliez)

note: 5poétique SEVERINE - 30 novembre 2018

Cet album magnifique donne les mots justes lorsque survient la perte d'un proche. Aidé par des illustrations sobres et douces, il nous accompagne sur le chemin du deuil.

Immunisés? (Lise Barnéoud)

note: 5Un regard éclairé SEVERINE - 5 avril 2018

Sceptique quand à la vaccination des tout-petits, j'ai lu avec beaucoup de plaisir "immunisés" de Lise Barnéoud. Cette journaliste scientifique indépendante a mené une enquête très complète et didactique, riche de références et réponses afin de nous aider à y voir plus clair. Et je dois dire que l'exercice est réussi. Elle a traité la problématique de la vaccination sous tous ses angles sans évincer les questions qui font débat.

Bonne nuit moi (Marie-Hélène Place)

note: 5Bonne nuit mon petit SEVERINE - 8 mars 2018

Je le lis à ma fille depuis qu'elle a 2 mois. Balthazar est devenu un incontournable dans la famille et nous accompagne à chaque étape de son développement, une merveille pour souhaiter une "bonne nuit" à son tout petit!

Hasta la vista (Geoffrey Enthoven)

note: 5La vie avant tout!!! SEVERINE - 22 février 2018

Comment connaître les plaisirs de l'amour quand on est porteur d'un handicap? Lars, Philip et Jozef nous entraînent dans un road-movie drôle et émouvant. A travers un périple qui les mènera jusqu'en Espagne ces trois-là vont vivre leur rêve et assouvir leurs besoins sexuels de jeunes hommes de vingt ans. Accompagnés de leur bienfaitrice Claude, ils nous font passer du rire aux larmes. On a juste envie de crier avec eux "Hasta la vista"!

De la naissance aux premiers pas (Michèle Forestier)

note: 5Fort enrichissant SEVERINE - 30 janvier 2018

L'auteur, Michèle Forestier, kinésithérapeute en Isère nous offre son regard, ses conseils pour accompagner notre enfant dans son apprentissage moteur. Depuis sa naissance jusqu’aux premiers pas elle nous guide "pas à pas" auprès de son enfant. Son ouvrage est facile d'accès, très didactique, riche en contenu. Elle nous explique ce qu'il faudrait et ne faudrait pas faire pour aider son enfant à trouver son équilibre au moyen d'images dessinées et de photos explicites. Chaque situation décrit l'intérêt pour le bébé, ses limites mais aussi ce qui pourrait gêner l'enfant dans son développement et ce qu'on peut faire concrètement pour l'accompagner au mieux.

Oeuvre non trouvée

note: 4à écouter! SEVERINE - 21 mai 2015

C'est avec un réel plaisir que j'ai écouté ce livre D'Eric Emmanuel Schmitt que je n'avais pas réussi à lire. Il nous parle d'amour, de rupture, de rencontres, de sentiments... à travers un récit épistolaire éloquent.

J'ai oublié 30 ans de ma vie (Jacques-Michel Huret)

note: 5Incroyable !! SEVERINE - 27 février 2015

Comment envisager sa vie quand vous avez oublié vos 30 premières années? Jacques-Michel Huret nous livre un témoignage poignant, ahurissant de son combat pour re-vivre après son amnésie. Un livre choc!

Retour Haut