Réserver

Réserver un document

Seuls les documents en prêt sont réservables via le site. Concernant les documents disponibles, vous pouvez téléphoner pour les faire mettre de côté, et venir les chercher dans les jours qui suivent.

Pour réserver, il faut accéder à la description complète du document en cliquant sur l'image ou le titre. Le bouton "Réserver" de la dernière colonne est actif si le document est emprunté.

Vous pouvez réserver jusqu'à 5 documents, dont 4 nouveautés, depuis votre compte lecteur ou à l'accueil.

Vous serez prévenu par mail, ou courrier papier, de leur mise à disposition. Vous aurez alors 10 jours pour venir les retirer dans la bibliothèque de votre choix, à préciser lors de votre réservation.
 

Faire venir un document dans une bibliothèque

Vous pouvez également faire venir un document de notre catalogue dans l'une des quatre bibliothèques de votre choix.

Faites-en la demande aux bibliothécaires par téléphone, de préférence à la bibliothèque où se trouve le document, ou bien à l'accueil pendant les horaires d'ouverture.

Si le document est emprunté, c'est encore plus simple, puisque vous pouvez choisir la bibliothèque de retrait lors de votre réservation.

Partager "Comment réserver un document ?" sur facebookPartager "Comment réserver un document ?" sur twitterLien permanent